Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VEILLEE PASCALE 2019 - Témoignage d'un nouveau baptisé

Publié le par Paroisse St Luc à Nice

Ce qui m’a conduit ici, c'est une vie d’orgueil et de suffisance. Mon épouse s'est trouvé aux premières loges de ma déchéance pendant plus de 15 ans et prostrée dans sa souffrance à me voir sombrer. Puisse t’elle trouver un jour, la force de me pardonner.
Au point culminant de ma désolation , quelqu’un s'est penché sur mon existence.
Dieu m’a ramassé et m’a fait ressentir les souffrances que j’avais propagé comme les consolations que j’avais espérés . Il m’a relevé, guéri de toutes les addictions ayant régi ma vie jusque là et m’a fait la Grâce, ce cadeau non mérité et inestimable de repartir à neuf.
Voilà pourquoi, mon Baptême est pour moi, devenu une évidence. L’évidence de pouvoir communier et m’imprégner de son infinie sagesse et j’ai beaucoup, beaucoup de retard. Tel Lazare ressuscité des morts, il m’a fait renaître à la vie et comme un nouveau né, je dois tout réapprendre, à marcher… sans vaciller, à parler… sans heurter et à aimer… sans blesser.
Quand on prend conscience de la magnificence de la vie et quand on la considère dans ses vrais valeurs, on ne peut s’empêcher de penser que celui à l’origine de tout cela n'ai pas eu pour dessein de nous offrir le meilleur de lui-même et c’est exactement ce qu'il a fait en donnant sa vie pour nous.
Je ne pourrai jamais être digne, ni être méritant de tout ce qu'il m'a apporte mais je m’emploierai par-dessus toutes mes maladresses, à suivre sa parole. Parce qu'il nous enseigne à persévérer, à chaque chute, je me relèverai et si je peine à y arriver, je sais qu'il est tout près de moi pour m'aider à avancer.
Je n’ai pas grand-chose de digne à offrir, mais en notre Père, j’espère et je prie de tout mon coeur que chaque seconde qu’il m’accorde, soit une grâce dans laquelle, il s’emploie à me rendre meilleur, un peu plus, chaque jour, afin que je puisse rendre au centuple l’amour et la bienveillance que je n’ai pas su reconnaître quand cela m’était offert.
Merci.

 

Partager cet article
Repost0