Au revoir aux Sœur de la Charité

Publié le par Paroisse St Luc à Nice

Au revoir aux Sœur de la Charité

 

Dimanche 23 juin nous avons dit au revoir aux Sœur de la Charité de Ste-Jeanne Antide Thouret. Pendant la Messe présidée par le vicaire général Mgr Jean-Louis GAZZANIGA nous avons remercier les religieuses pour leur service généreux pour l’école et pour la paroisse.

Prions pour de nouvelles vocations

 photo-52-copie-1

Historique de la présence des Sœurs à l'École Ste Thérèse

L'école Ste Thérèse à Nice a été construite par les Sœurs de la Ste Enfance de Digne de 1925

à 1927.

1927 : Ouverture de l’École dirigée par les Sœurs de la Ste Enfance de Digne jusqu’en 1970

De 1970 à 1993 : suite à l’union des Sœurs de la Ste Enfance de Digne avec les Sœurs de St Martin de Digne, (union devenue « Institut Notre-Dame « ), en 1970, ce sont les Sœurs de 1'Institut Notre Dame qui ont continué la marche de l’École.

En juillet 1993, l’Institut Notre-Dame a fusionne avec les Sœurs de la Charité de Ste Jeanne-Antide Thouret qui assurent la mission éducative de cet établissement dont elles sont propriétaires et en gardent la tutelle.

A la rentrée scolaire de septembre 1992, et jusqu’en août 1998, c’est Mme Cariou, enseignante dans 1Ecole, qui a remplacé Sœur Germaine Layrac à la direction de l’École, les sœurs étant toujours présentes dans l'établissement : accueil, cantine, garderie, surveillances, catéchèse,

Et depuis la rentrée scolaire de 1998, c’est Mr Filiatre qui est devenu chef d’établissement de l’École-collège Ste Thérèse.

 

Sr Marie-Julien Gaudin est venue en août 2001

Sr Anne Bottero est venue en août 2002

Sr Anick est venue en août 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article